Livre Noir

Cette page servira de Tribune Libre à l’ensemble des participants actifs au Projet

Pourquoi m’être lancé dans cette initiative ?  Avec le recul, une faible portée, peu de chance d’être entendu ne serait-ce que par un média local, aucun budget pour maximiser nos chances… une pure perte de temps pour une parodie diraient certain(e)s.
Selon moi, toute cette Élection, tout ce processus médiatique est à la fois une parodie et une perte de temps.
Plus le temps passe, plus l’illusion de choix que l’on nous propose ne me convainc plus.. Et plus ce besoin de m’abstenir d’aller voter se fait sentir.
Sans compter les tracas de la vie personnelle et professionnelle, car oui je ne suis pas qu’un allumé, j’ai aussi une Vraie vie Vraie, avec un boulot ( de merde) et une famille à gérer.. et des ami(e)s vrai(e)s aussi (et ma chère et tendre sans laquelle j’aurai déjà perdu complètement pied)
On se lasse de devoir écouter des discours pleins de vides, un spectre d’extrémisme que l’on nous agite continuellement et l’on nous culpabilise sans arrêt d’une situation désastreuse à venir.
Pourquoi me lancer donc dans une vraie fausse campagne politique ? Parce que la réalité me parait encore plus pitoyable et risible que l’Univers Lovecraftien.. Parce que nous savons tous très bien à quoi nous en tenir, que nous fonçons dans le mur.. A moins que nous l’ayons déjà percuté, mais que nous refusons de le voir…
Cwicket

Publicités